… de production.

Présenté en janvier 2013, commercialisé depuis avril 2013, le Captur est un très beau succès pour Renault puisqu’il vient de dépasser le cap des 150.000 exemplaires produits. A l’image de ce qui se passa avec le 2008 chez Peugeot, la Captur est un bon « numéro » pour le constructeur automobile français. 

renault Captur

Et le succès ne se dément pas puisque le niveau de la demande est encore en augmentation. Aussi pour faire face à la demande du marché en Captur, le constructeur automobile vient d’annoncer qu’il va augmenter les cadences de production de son crossover.

Ainsi après avoir été de 350 ex/jour, puis 710 ex/jour, la production quotidienne dans l’usine de Valladolid va passer dans les prochaines semaines à 900 unités. La production va augmenter de 26.75%. Renault Espagne profite de l’occasion pour faire savoir que huit Captur sur dix sont commandés en livrée bicolore.

Par ailleurs Renault annonce que cette hausse de la production va s’accompagner dans les prochaines semaines de l’embauche de 250 nouveaux salariés. On ne sait pas si ce sont des CDD ou des CDI à la façon Ghosn mais c’est une bonne nouvelle pour l’entreprise et la ville espagnole toujours en proie aux affres de la crise.

Via Renault.