Nous savons que vous n’appréciez guère que nous traitions des faits divers même quand ils sont liés de loin ou de près à l’actualité ou à la vie de l’automobile. Toutefois nous remettons ce soir le couvert avec un événement assez rare, l’incendie d’un parc de stockage de voitures neuves. 

MG6.3

Peut être vous rappelez vous l’affaire des Fisker qui avaient pris feu sur l’aire de parking d’un port, c’est ici un peu la même chose mais l’affaire concerne des MG et des Cadillac.
Cet incident se déroulait il y a quelques jours en Chine dans la ville de Zhenzhou sur le parc de stockage d’un très important distributeur. En attente d’être vendues ou livrées, plusieurs dizaines de voitures neuves, essentiellement des MG3, des MG6 et des Cadillac SRX ont « péri » dans les flammes d’un très important incendie déclaré par un câble électrique qui se serait décroché d’un poteau. En tombant le dit câble se serait rompu et aurait enflammé le « pré » d’herbe sèche où étaient garées les autos.

Au final ce sont quelques 43 MG et plus de 30 Cadillac qui ont disparu dans le feu pourtant assez vite maîtrisé par les pompiers locaux. Selon les informations disponibles il n’y aurait pas de blessé.
Pour ceux qui veulent voir une petite vidéo, c’est sur la page Facebook de nos amis de MG Passion.

Via MGPassion, CCT.