L’Alfa Romeo TZ3 Corsa va entrer en production chez Zagato dans les jours qui viennent pour devenir TZ3 Stradale mais le problème n’est pas là… j’explique !

L’Alfa Romeo TZ3 Corsa fut dévoilée l’an passé lors du Concours d’élégance de la villa d’Este, c’est une voiture dessinée par Zagato et développée à la demande d’un client sur la plateforme de la 8C et elle était motorisée par un V8 4.2 L d’origine Maserati légèrement revu par les ingénieurs du constructeur milanais. La voiture avait plu et elle a séduit quelques dizaines d’acheteurs et de collectionneurs au point qu’Alfa Romeo décida de produire une petite série de cette TZ3 Corsa adaptée à la route devenant ainsi TZ3 Stradale.

Mais c’est qu’intervient le hic et quel hic pour les alfistes puisqu’on a appris que la voiture qui va être produite chez Zagato sera basée sur la plateforme de la…Dodge Viper ! Gasp… mais ce n’est pas tout puisque cette Alfa Romeo perd son moteur V8 italien pour un moteur américain et en l’occurence le V10 8.4 L de la Viper dans une version forte de 612 ch. La TZ3 Corsa était une sportive relativement légère , hélas encore, elle va prendre du poids et pas qu’un peu puisqu’il devrait s’alourdir d’environ 600kg en passant en production. Présentation annoncée pour Peeble Beach en août prochain.

Que dire ? Rien sauf à redire une fois de plus ce que bon nombre d’alfistes et d’amateurs de voitures pensent déjà. Je crois que ce n’est pas vraiment nécessaire de se demander à quoi va mener ce mélange des genres comme pour cette quasi Dodge TZ3 Racing by Zagato avec, étrangement, un logo Alfa Romeo.

 

Via Autobild, Autoblog, Zagato.