Le week end dernier c’était la fête du printemps à Irvine en Californie et Chrysler, dans sa grande croisade pour sa communication et pour redorer son image, était présent. Le constructeur américain profitait de l’occasion pour présenter la 300S Concept mais aussi une 200S et un monospace Town & Country S. Mais des trois véhicules seule la 300 retenait vraiment l’attention par sa belle allure puissante et sportive.

Chrysler exposait même deux 300S, la première quasi de série était reconnaissable par sa peinture gris souris mat et de nouvelles jantes alu.

L’autre plus interessante et séduisante se presentait elle aussi dans une robe grise mais disposait d’autres atouts à commencer par un discret kit aérodynamique comprenant une face avant modifiée ( calandre et entourage des phares ) avec une lèvre de spoiler et un petit becquet de coffre. L’ensemble est associé à une suspension surbaissée et de grande roues type BBS alu poli et… bleu comme sur nos Gordini ! On notera aussi le toit noir laqué qui ajoute de la sportivité à la 300. Mais au fait Ralph Gilles n’aurait il pas un petit faible pour les RS Gordini ?

 

L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges sport à l’américaine ( c’est à dire manquant un peu de maintien latéral ) parés d’une belle sellerie en cuir rouge avec un « S » brodé sur les dossiers des sièges avant.

 

Difficile de dire ce que préfigure cette 300S Concept mais on peut penser que c’était un test  pour juger des réactions du public afin de proposer une telle préparation sur la future SRT8 qui sera présentée dans une année environ, ou alors cette 300S Concept servait de « présentoir » à des nouveaux accessoires MOPAR. Toujours est il que cela devait être important puisque Ralph Gilles, le patron du style du groupe américain était présent pour la soirée d’ouverture de la fête d’Irvine.

Au final un agréable résultat pour une américaine sportive mais cela fera t-il une sportive « italienne »  façon Lancia Thema 8.16, rien n’est moins sur !

 

Via Chrysler.