Voilà la confirmation de ce que je vous disais hier soir et Porsche a du mettre le turbo puisque les premiers éléments sont déjà disponibles et confirment ce que je vous annonçais.

La Voiture voit bien sa puissance passer de 500 à 550 ch, le couple moteur évolue bien et atteint bien 800 Nm mais c’est avec la fonction Overboost puisque sans le fameux overboost le couple moteur est de 750 Nm au lieu de 700. L’aiguille du tachymètre passe bien les 305 km/h pour sur fixer sur 306 km/h et il faut bien 3.8 secondes pour atteindre les 100 km/h. La consommation mixte chute pour passer de 11.5 L/100 km à 11.3 L/100 km. Pour obtenir de telles performances, Porsche a revu entièrement l’ECU du moteur V8 et le turbo profite de nouveau composants en titane et en aluminum plus légers , plus réactifs et moins énergivores.

4RM, PDCC avec chassis sport, freins en carbone-céramique, jantes alu « Turbo » en 20 pouces et répartiteur électronique du couple moteur ou PTV + ( Porsche Torque Vectoring Plus  ), servotronic font partie de la dotation d’origine de la berline de Zuffenhausen. Pare choc spoiler spécifique, bas de caisse et nouvelle ligne d’échappement sont aussi au programme de cette nouvelle version tout comme le Pack Sport Chrono Turbo. L’habitacle est entièrement tendu de cuir bicolore et une nouvelle combinaison Noir/beige clair est proposé aux clients.

Cette nouvelle version sera bien présentée au salon de Shanghai et arrivera en concessioon, comme je vous le disais en début d’été 2011. Pas encore de tarification française mais le prix allemand est d’ores et déjà disponible et de l’autre coté coté du Rhin, il faudra compter 167.076€ pour acquérir cette auto donc un petit plus encore en France soit environ 30.000€ qu’une « petite » Panamera Turbo…

 

Via Porsche.