Alfred Rieck : De VW à GM ou plus justement de Skoda à Opel

Ce mercredi avait lieu en Allemagne une réunion du conseil de surveillance d’Opel qui devait évoquer les possibles fermetures d’usines en Europe (NDLA : on parle de Bochum et ses 3200 salariés et de Ellesmere Port au Royaume Uni avec 2100 employés) mais le constructeur de Rüsselsheim a profiter de l’occasion pour mettre en avant une prise de guerre “économique” venue de l’ennemi du moment c’est à dire le groupe Volkswagen.

Ainsi Opel annonce qu’Alfred Rieck, 55 ans, l’homme qui a su imposer Skoda sur les marchés difficiles dont celui de la Chine intègre la direction d’Opel en tant que Directeur des ventes, du marketing et du SAV à compter du mois de juillet 2012. Il succède à Alain Visser qui quitte ses fonctions chez Opel après 8 années pour rejoindre Chevrolet. L’ex directeur de Skoda China aura la rude tache de redonner des couleurs à Opel sur le marché européen alors que la part du constructeur ne cesse de diminuer chaque année. Ainsi pour le premier bimestre 2012, Opel ne représente plus que 6.1% des ventes en Europe alors qu’en 2011 pour la même période, la part de marché était de 7.0%. Le patron d’Opel s’est félicité de cette arrivée et il a déclaré que A.Rieck a su montrer qu’il savait diriger une marque, la faire vivre, la faire évoluer et bien sur la faire croître sur un marché difficile. Ce nouvel homme fort à la direction des ventes, du marketing et du SAV (un gros point faible d’Opel) aura un rôle important à jouer dans l’évolution à venir du constructeur au blitz.

Via Handelsblatt.com, GM.

Total
0
Shares
Previous Post

Mercedes Benz Classe G restylé 2012 : Il est là… tout au fond !

Next Post

Fiat Viaggio 2012 : Sur les traces de Marco Polo

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2b76cf4dfed543e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148