Viaggio, Voyager, Journey… Chez Fiat, on semble aimer voyager ! Ce sera très bientôt le cas avec cette nouvelle Fiat Viaggio qui va être dévoilée dans moins d’un mois au salon de Pékin (23 avril 2012) et qui n’est en fait que la Dodge Dart rebadgée Fiat. Peu ou pas de surprise à attendre en dehors de quelques détails dans le design, des logos Fiat et les motorisations 1.4 L MultiAir atmosphériques et turbocompressées adaptées au marché chinois.

Cette Fiat Viaggio sera le premier modèle produit dans le cadre de la joint venture établie avec Guangzhou Automobile Group et elle entrera en production dès cet été dans l’usine de Hunan en Chine. Cette Viaggio devrait être une voiture de conquête pour Fiat en Chine puisque grâce à elle Fiat espère voir ses ventes dans l’empire milieu se multiplier par… 200 pour atteindre 300.000 exemplaires en 2014 (1500 ventes Fiat en Chine en 2011). Cette Viaggio 4 portes devrait se doubler fin 2013 d’une version 5 portes qui sera notamment exportée vers l’Europe pour prendre la succession de l’oubliée Fiat Bravo et pour se positionner en face la Giulietta dont elle reprend la plateforme !

Après les Lancia Voyager et Fiat Viaggio, il ne manque plus qu’une Alfa Romeo Reise  pour que la boucle soit bouclée ! 😀

Via AutomotiveNews.

Crédit illustration : T.Chin.