Chevrolet vient de faire enregistrer auprès de l’OHMI les dessins du prochain SUV compact de Chevrolet. Ce SUV n’est en fait rein d’autre que l’adaptation « populaire » du nouveau SUV du groupe GM qui est déjà apparu depuis le début de l’année 2012 sous les noms de Buick Encore et Opel Mokka.

L’allure générale est quasi similaire à celle des deux autres membres de la fratrie. Seule la face avant est adaptée au design Chevy, le dessin de la vitre de la porte arrière est légèrement modifié et le hayon est lui aussi retouché. Au final rien qui ne bouleverse l’allure de ce SUV qui sera d’ailleurs produit sur les mêmes chaines sur coréennes (ex Daewoo) que les Mokka et Encore. Pas d’information au sujet des motorisations ou de l’aspect de l’habitacle mais il y a fort à parier que l’on soit très proche des versions Opel et Buick, peut être en moins luxueux.

Au chapitre du nom, pas d’information pour l’instant mais nos amis de LBA envisagent avec raison le nom de Tracker qui est en fait l’ancienne appellation du Vitara rebadgé Chevrolet. Ce SUV compact qui prendra place dans la gamme en dessous du Captiva devrait être dévoilé soit au salon de New York, soit au salon de Pékin en avril prochain. Rien n’est précisé par Chevrolet sur le fait de savoir si ce véhicule sera ou non disponible en Europe.

Via Chevrolet, OHMI, LBA.

NDLA : OHMI = Office de l’Harmonisation du Marché Intérieur (européen)

http://oami.europa.eu/ows/rw/pages/index.fr.do