Alpina B5 Biturbo 2012 : La M5 de Buchloe

Le constructeur allemand qui est aussi un des partenaires historiques et privilégiés de BMW dévoilera à Genève la version “reboostée ” de la B5 Biturbo qui se présente comme la quasi rivale de la M5 avec son moteur 4.4 L Biturbo retouché.

Au programme de la nouvelle B5 Biturbo 2012, on découvre que la puissance grâce à une ECU Siemens MSD85 reprogrammée et reparamétrée fait un bon avant puisque le V8 Biturbo voit sa puissance passer de 507 à 540 ch entre 5200 et 6250 trs/min, le couple atteint désormais la valeur de 730 Nm entre 2800 et 5000 trs. Bien sur Alpina s’est penché sur l’adaptation et le développement des pièces mécaniques (moteur, BVA, trains roulants) afin d’assurer fiabilité et performances. Le moteur est associé à la BVA8 ZF Switch-Tronic avec palettes au volant. La B5 Biturbo annonce une Vmax de 319 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes pour une consommation mixte de 10.5 L/100 km et 244 g de CO2/km.

Pour le reste pas de changement par rapport à la version 507 ch. Look, suspensions sport, système de freinage, jantes 20 pouces et finition Alpina sont de la partie sur cette nouvelle évolution de la B5 Biturbo.

L’Alpina B5 Biturbo 540 ch est disponible en berline et en Touring au tarifs respectifs de 99.200€ et 102.520€. A découvrir plus en détail au moment du salon.

Via Alpina.

Total
0
Shares
Previous Post

Mercedes Classe G et GLK restylés : Atterrissage en avril

Next Post

GTA Motor : GTA Spano ou le retour de la supercar ibérique en version de série !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b0b1625bd205acf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150