Mercedes Benz Classe A45 AMG : Spyshots et informations officiels

Elle se rapproche et surement assez vite ! Mercedes a officiellement confirmé ce début de semaine l’arrivée de la nouvelle A45 AMG au salon de Genève en mars 2013 avant une commercialisation qui devrait début avec le second semestre de l’année prochaine. 

A l’occasion de cette annonce, le constructeur a dévoilé quelques informations au sujet de cette sportive compacte qui va venir batailler avec les BMW M135i et Audi RS3. On découvre que le moteur L4 2.0 L turbo (M132 dérivé du M274 de la A250) est équipé d’un turbo de type Twinscroll de nouvelle génération qui soufflera à 1.8 bar. Cette nouvelle mécanique délivrera 350 ch à 6600 trs/min et 450 Nm soit 30 ch de plus que la M135i et un couple moteur identique ce qui laisse augurer de belles bagarres face au chrono. La puissance passera au sol via une boite de vitesse robotisée à 7 rapports qui fonctionne en combinaison avec un embrayage multidisque chargé d’acheminer les chevaux vers les quatre roues motrices. Cette transmission a été développée en coopération avec l’ autrichien Magna mais Mercedes s’est gardé la mise au point de la boite de vitesse.

La Classe A45 AMG reposera sur une suspension qui est à l’avant une évolution de ce qu’on connait sur les version hautes de la gamme (A250, A220 CDI) et l’arrière, c’est une suspension multibras qui permet de roues de garder le contact avec l’asphalte. La voiture repose sur une suspension surbaissée de 25 mm par rapport à une version standard. La voiture reçoit aussi de nouveaux ressorts plus fermes, de nouveaux amortisseurs adaptés à la conduite sportive et des barres anti roulis plus rigides et de plus grosse section. La voiture sera livrée d’origine avec un système de freinage renforcé avec des solides étriers à 4 et 2 pistons associés à des plaquettes adaptées à la conduite dynamique. De série la voiture sera proposée avec des jantes alu en 18 pouces chaussées en 235/40 R 18 Dunlop Sport Maxx. Du 19 pouces devrait être proposé en option ou en accessoire.
La Classe A45 AMG est annoncée en version “normale” avec une Vmax autolimitée à 250 km/h et un 0 à 100 km/h plié en à peine 5.1 secondes mais lorsqu’elle sera équipée en option du pack Performance AMG, la Vmax passera à 270 km/h et le 0 à 100 km/h devrait descendre sous les 5.0 secondes. Pour ce qui est de la consommation on parle d’environ 5.9 L/100 km.

La A45 AMG sera livrée d’origine avec un kit aérodynamique standard mais elle pourra profiter d’un pack Style AMG qui devrait lui donner une allure plus sportive et plus méchante. Ce pack pourrait être vendu soit séparément soit avec le Pack Performance AMG dont le prix devrait se situer aux environs de 3800-4000€. Le prix de base de la voiture devrait être proche des 45.000€ hors options. Une nouvelle compacte sportive que nous découvrirons dans le courant de l’hiver, un peu avant sa présentation officielle en mars en Suisse et sa commercialisation soit à l’été, soit à la rentrée 2013. Sans oublier une nouvelle et belle livrée jaune !

Via Mercedes Benz.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Sergio Marchionne à Austin

Sergio Marchionne voudrait bien marier Fiat avec PSA et GM (Opel)…

Next Post
Restylage de la C5 en Chine

Citroën C5 : Bientôt le restylage chinois à la mode C4 L

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c02e2e4c0dd2998...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150