Alpina B7 : Un nouveau sommet pour la Serie7

NDLA : Oui je sais je fais les choses dans le désordre car j’ai omis de vous présenter il y a plus d’une quinzaine de jours la Serie7 restylée et la je vous propose de découvrir la nouvelle Alpina B7 restylée et modifiée… Espérant que vous ne m’en tiendrez pas cas !

Alpina a livré cette fin de semaine, les premiers éléments de la nouvelle grande B7 dérivée la 750i à moteur V8 4.4 L TwinPower Turbo.

Mais me direz vous, cette nouvelle Alpina a changé de nom puisque de B7 Biturbo elle est devenue simplement B7 et y a t-il un raison à cela  ! Oui c’est parce que cette B7 (ancienne et nouvelle) est en fait née d’une demande de BMW North America afin de palier à l’absence de M7 (dont on reparle depuis quelques semaines) et elle est même partie intégrante de la gamme des BMW vendues outre Atlantique. Chez nous, elle retrouvera dès 2013, sa traditionnelle appellation B7 Biturbo.

Au chapitre des évolutions et comme pour la Serie7, la B7 est repassée par la table à dessin pour intégrer au mieux un nouveau pare choc spoiler, des phares redessinés, des naseaux de calandre plus marqués et les légères évolutions des feux arrières. Pour le reste, on retrouve les jantes alu Alpina à 20 branches en 21 pouces, le chassis surbaissé et les livrées typiques Bleu Alpina ou Vert Alpina métallisés. Pas ou très peu de changement dans l’habitacle luxueux qui peut être fait sur mesure comme c’est la tradition chez le constructeur-partenaire de BMW.

Les changements importants sont à chercher du coté du moteur V8 4.4 L Biturbo qui évolue comme celui de les B5 et B6 Biturbo. Il voit sa puissance augmenter d’une petite quarantaine de chevaux. Ainsi le V8 4.4 L développe désormais 540 ch entre 5200 et 6250 trs/min et le couple moteur est désormais de 730 Nm de 2800 à 5000 trs. Ces nouvelles valeurs font que cette Alpina B7 est à rapprocher de la 760i qui avance 544 ch et 750 Nm mais possède 12 cylindres en V plutôt que 8. Cette B7 est proposée en version propulsion et xDrive (option) et dispose toujours de la BVA8 développée avec ZF mais dans une version revue par Alpina et qui prend le nom de Switch-Tronic. Cette B7 revendique une Vmax suffisante de 312 km/h et abat le 0 à 100km/h en à peine 4.5 secondes.

L’Alpina B7 fera sa première apparition officielle au mois d’août prochain lors du concours d’élégance de Pebble Beach et elle est annoncée au tarif américain de 127.600$. Pour découvrir les version européenne il faudra patienter jusqu’à la fin du mois de septembre et le salon de Paris.

Via Alpina.

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