La Mitsubishi Lancer Evo X est une auto qui, comme l’Impreza, vit avec sa légende, son image forte, ses runs, son tuning et ses afficionados…mais elle fait aussi partie des autos qui servent à courir sur circuit dans certains pays où l’on laisse beaucoup de types différents de voitures en découdre sur circuit plutôt que sur la route … quoi, vous avez déjà trouvé que ce n’est pas en France, surprenant non !

Alors pour les fans de cette Mitsubishi survoltée, voici une petite vidéo en Time Attack sur circuit avec un petite pointe à plus de 300 km/h.

C’est en caméra embarquée et c’est par là.

 A savoir :  On parle déjà de la future Evo XI 2013 et on a appris cette fin de semaine que pour sa sortie, cette future Lancer sportive sera..hybride !  Mais pas de crainte car cette auto qui reposera sur la plateforme du concept car PX-MiEV sera développée avec deux moteurs; un à l’avant qui sera électrique qui aura la charge d’entrainer les roues avant et un moteur arrière thermique de  2.0 L qui entrainera les roues arrières. On annonce donc une MitsuEvo XI disposant d’environ 350 chevaux, toujours en 4WD et capable de plier le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes ( merci le couple du moteur électrique ! ).

La gestion des deux moteurs sera entièrement électronique et se fera en fonction des conditions de circulation et du style de conduite . A suivre et surtout à revoir dans 3 années.

Via AMStuned, Cartech.