Baldos, ce nom ne vous dira surement rien mais c’est celui d’une petite auto ( Attention : vous n’avez pas de problème de vue et ce n’est pas une des micro autos que je vous présente de temps à autres… ) développpée par les étudiants en technologie de l’université suédoise de Lulea.

Et oui, cette micro car sur des grosses roues roule bel et bien et est développé depuis bientôt 3 ans afin de participer à l’Eco Marathon Shell ( participation en 2008 et 2009  et aussi à de nombreux challenges écolos ) . En 2010, cette auto suédoise ( produite et construite en suède sans partenariat avec Ford ou BAIC  !!! ) sera donc présente au run Shell les 6 et 7 mai prochains sur le circuit de Lausitz avec le secret espoir de faire boire le carburant jusqu’à la lie aux autres concurrents.

Autre bonne nouvelle, c’est que cette Baldos  peut désormais circuler sur route ouverte et pas seulement sur circuit  ( voir photo ci dessus  ). Seul hic pour cette micro auto, elle consomme très peu mais est aussi très peu pratique puisqu’il n’y a pas de coffre et que c’est une voiture une place ! Il n’empêche que cette voiture à moteur thermique à haut rendement à déjà réaliser de belles performances puis qu’avec 1 litre d’éthanol elle a parcouru la distance de 172 km, soit une consommation moyenne de 0.58 L /100 km. Une belle performance pour cette auto qui se retrouvera dans quelques mois en compétition face au réputé lycée français de La Joliverie .

Si vous voulez en savoir plus, voici un site officiel .

http://www.baldos.se/

… et pour en voir plus c’est par là et en vidéo.

http://svtplay.se/v/1543799/bilen_baldos_kan_bli_framtidsbil

Alors, bientôt une Baldos 9-1, une Saab Baldos Aéro ou peut être une une Balvo C20 ou plus fort, une Baldos CCX !!! qui sait …

Via Autoblog.nl, Baldos.