bmw-i-apple-watch.2

Je n’entrerai pas dans les détails ou les très nombreuses fonctionnalités du nouvel objet connecté d’Apple, je veux bien sur parler de… l’iPhone 6. Perdu ! Il s’agit de l’Apple Watch ou la montre ultra connectée selon le géant californien de l’informatique et de ses dérivés qui a été dévoilée à la fin de l’Apple Keynote.

Outre ses très nombreuses fonctionnalités qui vont de la simple connection à internet au système de contrôle de votre rythme cardiaque en passant par des centaines d’applications toutes plus indispensables les unes que les autres, l’Apple Watch va permettre aux possesseurs de BMW i3 et i8 de suivre en temps réels et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent l’état du chargement des batteries de leur véhicule électrique. Cette montre permet aussi de connaitre à tout moment, quand on n’est pas dans sa voiture, l’autonomie exacte restante ! Un plus pour les têtes l’air qui oublieraient de mettre en charge leur VE.

En outre, les béhémistes écolos pourront également préchauffer à distance leur voiture, régler le système de climatisation, vérifier l’état du verrouillage centralisé de la voiture ou plus « bêtement » localiser l’endroit où est garé le véhicule électrique. Toutes ses fonctions bientôt proposées par le constructeur et Apple seront présentes dans le cadre de l’application BMW i App.
On n’oubliera pas de dire que cette Apple Watch, disponible avec des boitiers de 38 ou 42 mm et plusieurs designs, propose bien sur une application navigation avec plan et téléguidage ainsi qu’une fonction montre ou chronomètre !

Sachez que les prix de l’Apple Watch sont annoncés entre 349$ et 1.200$ pour la version avec boitier doré à l’or 18 carats. Je n’ai pas encore la date de disponibiilté de cette montre ou des applis BMW.

Deux vidéos de la promo officielle d’Apple pour ce nouvel objet connecté certes très performant et attractif si on est geek ou amateur du genre mais qui est aussi un fil à la patte supplémentaire dans le peu qu’il reste de nos vraies libertés…

Pour découvrir en détail, toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch, c’est par là :

http://www.apple.com/fr/watch/features/

Et pour ceux qui ont une BMW à moteur thermique, il reste la montre à quartz, automatique ou à remontoir, la carte Michelin ou le sens de l’orientation et le Nokia 3315 !

Via Apple, BMW, Youtube.