Au début il y eu les Aston Martin Vantage et DB9 Carbon Edition (2012 et fin 2013), il y aura désormais la Vanquish Carbon Edition.

A l’instar des précédents modèles, la Vanquish Carbon Edition sera proposée en deux livrées de carrosserie, à savoir en Noir mais aussi en Blanc et en deux versions, Coupé et Volante (cabriolet).

Le modèle est proposé en finition Carbon Black ou Carbon White (?) mais dans les deux offres, on retrouve les mêmes éléments en fibre de carbone, à savoir :

-Bouclier avant
-Bas de caisse
-Diffuseur arrière
-Ouïes latérales
-Coques de rétroviseurs

Pour rester dans la tonalité noire, les paupières et fond de phares sont assombris, les joncs de finition du vitrage sont noirs tout comme les jantes alu à dix branches en 20 pouces.

L’habitacle est intégralement habillé de cuir noir (sièges, tableau de bord, contreportes) et seuls quelques inserts en fibre de carbone sur la console centrale et des surpiqures contrastées blanches viennent « égayer » l’ensemble qui se veut sobre, pour ne pas dire sombre, luxueux et sportif.

L’attrait de cette Vanquish Carbon Edition est à chercher du coté de la mécanique et plus particulièrement de la boite de vitesse. Exit l’ancienne BVAS6, place à une nouvelle boite de vitesse robotisée à double embrayage et 8 rapports qui permet de gagner en agrément et en performances. Associée au moteur V12 5.9 L dans sa récente évolution 576 ch, 620 Nm, la Vanquish revendique une Vmax de 323 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en à peine 3.6 secondes. la version Volante est légèrement en retrait avec une Vmax de 317 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4.0 secondes.

Pour la première vidéo officielle de ce nouveau modèle, c’est par là :

Cette version Carbon Edition sera présentée au Mondial de l’automobile et devrait arriver dans les show rooms dans quelques semaines. Pas encore de prix exact mais on parle de plus de 260.000€ pour le Coupé et 275.000€ pour la Volante.

Via Aston Martin, Youtube.