DS3 Inès de la Fressange concept

Pour le Mondial de l’Automobile, Citroën ne veut pas laisser Renault et la Clio Initiale Paris seuls pour défendre le premium automobile à la française ou le fameux chic des parisiennes. Pour cela , Citroën s’est associé avec la maison Inès de la Fressange Paris pour développer une DS3 colorée et luxueuse qui devrait séduire les acheteuses de petites voitures stylées et hype.

C’est ainsi que nous découvrirons début octobre deux DS3 Inès de la Fressange Paris Concept (berline + Cabrio) créées par l’ancienne mannequin égérie de Chanel, devenue styliste de mode dans les années 90.

Dans sa version berline, la DS3 Inès de la Fressange Paris Concept se singularise par une livrée Bleu satiné, un toit contrasté Noir Onyx, des jantes alu bicolores Diamanté/Noir avec cabochon central rouge vif comme les coques de rétroviseurs. On note aussi la présence d’une décoration tricolore inspiré par les couleurs de l’Aéropostale ou… le drapeau national et d’un un logo bleu circulaire sur le montant B.
Dans sa version cabriolet, la citadine garde les mêmes codes mais en les inversant. Ainsi nous découvront une DS3  Cabrio Inès de la Fressange Paris Concept en livrée Noir Perla et un toit en toile de couleur Bleu infini. Les coques de rétroviseurs, les cabochons de roues et le stripping décoratif sont identique mais les roues en alu deviennent Diamanté/Bleu. 

L’habitacle est lui aussi personnalisé par la styliste et on découvre une belle sellerie en cuir bleu avec surpiqures contrastées blanches et décoration de haut de dossier façon Aéropostale. La planche de bord adopte la teinte rouge et se pare d’un gros logo bleu foncé « Inès de la Fressange Paris ». La panoplie est complétée par des surtapis assortis avec passepoil aux couleurs de la compagnie aérienne française.

 

Citroën ne donne naucune indication au sujet des motorisations de ce modèle mais on imagine sans peine le vaillant L4 1.6 L THP … à moins que ce ne soit le récent L3 1.2 L VTi. Le constructeur ne précise pas si ces modèles passeront en série limitée dans les prochains mois même si cela semble de l’ordre du probable. A suivre.

Via Citroën.