Vous la connaissez déjà un peu puisqu’elle fut révélée fin novembre 2013 au salon de Tokyo sous la forme d’un show car. Aujourd’hui le modèle est finalisé.
C’est le 10 septembre 2014 au CENEX au Royaume Uni puis ce 16 septembre à l’occasion de  la journée « Low Carbon Vehicle » que Yamaha Motors a présenté officiellement sa petite MOTIV-e développée par l’ingénieur britannique Gordon Murray.

Yamaha Motors MOTIV-e

Depuis quelques années nous avons suivi le développement des petites T25 et T27 ainsi que la fameuse technologie iStream chère à l’ingénieur. Au fil des mois le projet de micro citadine (électrique ou thermique) a pris corps pour finalement être vendue à Yamaha qui dispose désormais d’un véhicule électrique capable d’aller chercher la Smart Fortwo ED.

La MOTIV-e est propulsée par un petit moteur électrique très léger (13 kg) développé par Zytek d’une puissance de 25 kW (34 ch) et capable de tourner à 15.000 trs/min. Ce petit VE urbain revendique une Vmax de 105 km/h, un 0 à 100 km/h en 15.0 secondes et une autonomie maximale de 160 km.
Longue de 2.69 m, large de 1.47 m et parfaitement adaptée à la circulation en milieu urbain, la MOTIV-e est un projet sympathique et actuel mais on ne sait toujours pas quel dessein a prévu Yamaha Motors pour ce petit VE.

Pour retrouver tous les détails sur la MOTIV-e, c’est par là :

http://blogautomobile.fr/yamaha-motiv-211924#axzz3CCAceO00

A suivre.

Via Yamaha Motors.