Rimac Automobili est un nouveau petit constructeur automobile venu de Croatie qui sera présent au salon de Francfort ( quel hall ? ) et qui annonce clairement la couleur dans son teaser en mettant au défi en terme de performances des constructeurs à la réputation assise comme Bugatti, Koenigsegg, SSC ou Lamborghini. Cette Rimac Concept One est entièrement électrique et dispose de 4 moteurs ( un par roue ) qui devéloppent une puissance totale de 1088 ch ( plus qu’une Veyron standard ) et un couple camionesque de 3500 Nm pour un poids annoncé de 1650 kg. Certes la Vmax est encore limitée à 305 km/h mais Rimac Automobili annonce un 0 à 100 km/h plié en à peine 2.8 secondes soit juste ce qu’il faut pour faire pleurer les ingénieur de R&D des grands constructeur. Mais ce n’est pas tout puisque Rimac annonce une autonomie de, non pas 200, non pas 300, non pas 400 ou 500 km mais de 600 km de quoi faire oublier les SLS-E, R8 e-tron ou Fetish et Roadster Tesla 2.5.

Mate Rimac n’est pas un novice dans le VE puisqu’il y a quelques temps il avait présenté une BMW E30 Electric forte de 600 ch et 900 Nm.

Et pour ceux qui ne se rappellent pas de cette BMW verte, c’est par là.

Reste qu’on peut avoir quelques doutes quand on voit les moyens et l’environnement dans lesquels la BMW a été développée et qui tient plus du très bon bricolage que du vrai développement. A revoir dans 5 semaines.

Le site officiel.

http://www.rimac-automobili.com/prelaunch/

 

Via Rimac Automobili, Youtube.