Après 35 années de production, VW décide d’arrêter la production de la Golf 1

100663

Non, cette photo n’est pas celle d’une Golf 1 tunée ou relookée par un préparateur quelconque, mais c’est bien la photo officielle de la VW Citi Golf ( ex Golf Mk 1 ) qui était toujours produite en Afrique du Sud il ya quelques jours et qui est vendue dans nombre de pays africains mais aussi dans d’autres pays de l’hémisphère sud.

mk1

Ainsi après 35 ans de très bons et très loyaux services dans quasiment tous les pays de la planète, la Golf 1 dessinée par Giugiaro vient de tirer sa révérence au monde de l’automobile. Cette Citi Golf était encore fabriquée avec des moteurs 1.1 L ( uniquement pour la Namibie et quelques petits pays ) , 1.4 L , 1.6 L et 1.8 L pour les versions sportives et HDG.

Ainsi VWSA a cessé de produire cette auto qui a quitté nos marchés début 1984 et est produite en Afrique  du Sud depuis depuis 25 ans sans discontinuer. La gamme Citi proposait des autos allant de 73 à 122 chevaux ( 60 pour la version 1.1 L namibienne ) qui étaient encore disponibles, sur certaines versions, sans assistance de direction ou sans assistance de freins ! Les vitesses maximales allant de 150 à 190 km/h .

6

Pour information, cette Citi Golf qui était en Europe une compacte au début des années 80 mesure pour les dernières versions 3.82 mde long x 1.61 m de large x 1.395 m de haut et ne pèse en moyenne que …900 kg ( pour rappel une Golf 6 a un poids moyen de 1270 kg et mesure 4.20 m de long ) ce qui fait que la Golf 1 est bien plus petite qu’une Polo et possède un gabarit en tout point comparable à celui d’une VW…Fox !

Et si vous voulez acheter une Golf 1 neuve ou en occasion récente, sachez que VW South Africa dispose encore de jolis stocks disponibles à la vente pour une prix moyen de 8000 à 10.000€ environ mais il faudra faire avec le volant à droite .

Et pour les performances, mieux vaut acheter une Citi Golf 1.8 i R Line ( remarquez les jantes alu de Lupo GTI ) motorisée avec le 1.8 L bien connu chez VW par le passé et qui délivre 122 chevaux à 5900 trs/min, 165 Nm de couple, une BVM5 et qui annonce une Vmax de 190 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.5 sec et un 1000 m en moins de 30 sec…encore dans le coup la petite mamie !

Donc, on est assuré d’une production de pièces détachées pour Golf 1 jusqu’en 2029 au moins. Et sur les chaines de VWSA , c’est la Golf 6 qui va succéder à cette Citi Golf mise à la retraite mais VW SA a tout de même une crainte, c’est celle de perdre une partie de la clientèle de cette auto qui n’aura pas le budget pour franchir le gouffre financier qui la Citi de la nouvelle Golf.

VW_Citi_Golf_R-Line2 citiXcite3 citivolkswagen-citi-golf-r-3volkswagen_citi_golf_2

Via Capetimes, News24.

Total
0
Shares
Previous Post
vorsteiner_bmw_m3_csl

BMW M3 E92 GT4 Street ou M3 CSL : C’est parti

Next Post
tableau-de-bord-multimedia-audi-a8-2010-001

Audi A8 2010 : Spyshots du tableau de bord et de l’auto

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('3922f76f3835839...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148