Range Rover TDV8 380 ch par Arden.1

Le préparateur de Krefeld est depuis plus de 40 ans, le spécialiste de l’évolution, de la personnalisation et de l’optimisation des voitures anglaises.

Aujourd’hui encore il se penche avec un savoir certain sur les Mini, Jaguar, Bentley et Land Rover de façon à les rendre plus performantes et plus séduisantes pour ceux qui apprécient le tuning. En cet automne 2013, Arden s’est attaqué une nouvelle fois au Range Rover et après avoir dévoilé les préparations esthétiques, les évolutions mécaniques des moteurs V8 5.0 L et V8 5.0 L Supercharged, le préparateur présente la version revue et corrigée du V8 4.4 L Diesel qui motorise le Range.

Une fois passé entre les mains expertes des personnels d’Arden pour profiter d’une amélioration de l’admission d’air et d’une repro de l’ECU, le Range Rover V8 diesel voit sa puissance augmenter de 40 ch pour passer de 340 à 380 ch à 3600 trs/min, le couple moteur augmente aussi de 50 Nm pour atteindre 750 Nm à un régime moteur similaire à celui de la version de série. La Vmax profite de l’occasion pour faire un grand bon en avant et atteindre les 240 km/h au lieu de 218 km/h de série. Pas d’indication chiffrée pour le moment pour l’exercice du 0 à 100 km/h mais Arden assure que c’est nettement mieux que les 6.9 secondes de la version de série.

Range Rover TDV8 380 ch par Arden.3

Pour ce qui est de la tarification, sachez qu’il vous en coûtera 4165.00€ pour l’évolution moteur et l’ECU reprogrammée et 2677.00€ pour les deux silencieux d’échappement à double sortie. Bien sur Arden, vous propose aussi des kits aérodynamiques, des jantes alu « maison », des ressorts et amortisseurs spécifiques au modèles, un système de freinage renforcé, tout ceci sans oublier l’aménagement de l’habitacle qui reste à la discrétion du client et à l’épaisseur de son portefeuille.

Via Arden.