Audi A5 DTM Champion edition.3

A l’image de ce qu’avait fait BMW en 2012 avec les 54 exemplaires de la M3 Champion Edition, l’autre constructeur bavarois, celui du nord de la Bavière, dévoile son coupé A5 destiné à fêter avec les clients le titre pilote de champion DTM 2013 décroché par  Mike Rockenfeller avant la dernière course de la saison qui se déroule ce week end au Pays Bas sur le circuit de Zandvoort. 

Produit à 300 unités, ce coupé se singularise par une livrée spécifique (3 teintes), un aileron arrière fixe couleur de carrosserie (NDLA : l’ensemble fait un peu kéké !), des coques de rétroviseurs couleur aluminium et des jantes alu à 5 rayons en V style titane, tournées brillantes en 9 x 20 pouces. L’A5 DTM C.E est disponible en trois livrées de carrosserie, à savoir : Rouge Misano, Gris Daytona, Blanc Glacier.

L’A5 DTM Champion Edition se pare de badges sur les seuils de portes, les ailes avant ainsi que sur les pare-chocs avant et arrière. Des stickers positionnés sur le bas de l’auto entre les passages de roues Av et Ar complètent la panoplie décorative de ce coupé. L’habitacle noir reprend les sièges sport et les inserts en aluminium.

Cette série limitée est proposée avec les motorisations suivantes :

L4 2.0 L TFSI 225 ch
V6 3.0 L TFSI 272 ch

L4 2.0 L TDI 177 ch
V6 3.0 L TDI 245 ch

Pour faire l’acquisition de ce coupé A5 DTM Champion Edition, il vous faudra débourser quelques 1900€ en sus du prix de base du modèle choisi. Cette série limitée sera commandable chez tous les bons distributeurs Audi dès la semaine prochaine.

Via Audi