En découvrant la belle et puissante anglaise il y a déjà plusieurs mois, on se doutait que cette belle Aston Martin allait envoyer du lourd, du très lourd même !

Et cela se confirme; après une première série de tests et un petit record à 321.8 km/h, Aston Martin a remis le couvert dans le sud de l’Europe et malgré des conditions climatiques pas spécialement adaptées ni clémentes, la One-77 a explosé ce précédent record en atteignant la « petite » vitesse de 354.86 km/h…

Ca met une petite calotte à pas mal de détracteurs qui disaient que ce grand coupé serait probablement un peu à la ramasse en terme de performances. Ne perdons tout de même pas de vue que cette One-77 est propulsée par un moteur de V12 de 7.3 L de cylindrée qui développe quelques 700 chevaux  !

Il reste à cette One-77 à confirmer son potentiel sur des pistes myhtiques ou étalonnées pour voir si elle est bien en haut de la hiérarchie des Supercars.

Après la finalisation de la mise au point, la marque de Gaydon commencera à livrer cette One-77 dans le courant du second semestre 2010.

Pour Bihlou3 et les amateurs:

Via Aston Martin.