Cadillac l’a annoncé ce jour, la marque de luxe de GM dévoilera bien au prochain Salonde Détroit un nouveau concept car préfigurant un nouveau modèle . Par contre GM n’a laissé filtrer , au delà de la photo ci dessous aucune information au sujet de ce prochain Concept car.

Deux hypothèses s’affrontent à propos de cette future auto. Beaucoup y voient l’annonce et la préfiguration de celle que l’on nomme ATS et qui sera la petite Cad’ chargée de donner la réplique aux BMW serie3, Audi A4 ou Mercdes Classe C…certain disent même que cette ATS serait encore plus compacte au point de se positionner face au A3, Serie1, future Lexus LF-Ch, Mercedes Classe A ou B 2012…Que de propositions mais il faut avouer que dans ce cas de petite Cadillac les idées ne manquent pas et le premium compact étant à la mode et nécessaire, une telle proposition serait normale !

L’autre point de vue veut que Cadillac dévoile une auto qui se situerait au dessus de la CTS et qui pourrait être la version sportive de la STS, crédible aussi d’autant que depuis quelques temps on parle d’une Cadillac XTS, berline 4 portes à tendance sportive. Toutes ces spéculations prendront fin dans 3 semaines pour l’ouverture du salon américain.

Ci dessous je vous propose une galerie de previews qui dévoilent différentes visions de la Cadillac ATS. C’est aussi la Cadillac qui pourrait vraiment interesser le marché européen d’autant qu’elle devrait avoir la tache de faire oublier, facilement, la triste BLS qui n’était autre qu’une Saab 9-3 relookée qui elle même n’était déjà qu’une resucée de l’Opel Vectra ….

Place aux propositions ( Attention , il y a à boire et à manger ! ).

Sinon sachez que sur le stand Cadillac de Détroit, on pourra découvrir le Coupé CTS-V ( V8, 564 chevaux, 750 Nm, BVRS, plus de 300 km/h et 0 à 100 km/h en à peine 4.0 sec ) et peut être la Converj’ Hybrid dans une présentation proche de la version définitive.

Via Cadillac, MotordTrend.