Vous avez découvert l’an passé Luxgen, constructeur automobile taïwanais, avec le très réussi monospace Luxgen 7 MPV EV+ ( qui se décline aussi en version à moteur thermique ), cette année le constructeur est de nouveau présent en Chine puisqu’il dévoilera au salon de Shanghai, une grande berline électrique baptisée Neora Concept  ( Néora pour New Era ).

Bien que présentée sous la forme d’un concept car, la Neora est en cours de développement chez Luxgen et Dongfeng Yulong, le partenaire chinois du petit constructeur venu de Taïwan. Cette voiture pourrait être commercialisée dès la fin 2012 dans les pays où Luxgen est déjà distribué ( Chine notamment ).

Cette berline électrique HDG devrait être propulsée par le moteur que l’on trouve déjà sur le 7 MPV et qui développe la puissance raisonnable de 150 kW ( 204 ch ). Pour toute la partie électronqiue et électrique, il semble que Luxgen ait travaillé conjointement avec HTC pour la mise au point de nouvelles batteries ( plus petites et plus performantes ) mais aussi pour les interfaces du poste de conduite.

Pas plus d’informations pour l’instant au sujet de cette auto que nous ne verrons jamais sur nos routes mais qui semble aussi prometteuse que l’est le 7 MPV EV+. ( http://blogautomobile.fr/?p=42432  ). Ci dessous la vidéo du teaser.

A suivre .

Via Luxgen, Youtube.