BlogAutomobile

Torq Roadster : Epic électrique !

Voic une nouvelle voiture qui surfe sur la mouvance des véhicules électriques de loisir et ici elle prend une étonnante allure qui mélange un peu d’Ariel Atom, de Grinnall Scorpion, de KTM X-Bow et… des phares avant de Cadillac CTS Mk1 !

Ce roadster Torq est produit par la société californienne Epic EV qui s’est spécialisée dans les autos de loisir à propulsion électrique.

Cette Torq roadster développe la puissance de 147 kW ( environ 200 chevaux ) pour un poids de 770 kg. Elle annonce des performances de grande sportive mais me donne actuellement aucun chiffre de Vmax, de reprise ou d’accélération. Le roadster Torq est alimenté par des batteries Lithium-ion d’une capacité de 30 kWh.

Un look singulier, des performances de très bon niveau, une voiture qui doit plaire au gouverneur de Californie mais tout de même une réalisation qui sent le léger manque de moyens et/ou un travail un peu trop artisanal.

Une voiture à revoir dans quelques semaines au moment de l’annonce des performances, des dates de mise en production et surtout des tarifs….

Epic EV, c’est aussi un buggy électrique comme celui là.

Piour ceux qui veulent voir plus de photos de l’auto, qui veulent faire partie de la communauté “Epic Electric” ou pour recevoir la newsletter, c’est par là mais pas grand chose à découvrir au  delà des photographies.

http://www.evepic.com/


Via Epic, FlickR.

Crédit phot : Reed Schmidt.