Petite nouveauté Toyota à destination du marché nord américain, la version Pack Plus Performance ou comment donner un look sport à la compacte hybride la plus vendue au monde.

Attention, ici pas de turbo, pas de coup de boost au moteur électrique, on soigne seulement l’apparence de la Prius en lui offrant le kit aérodynamique découvert en fin d’année 2010 au Sema Show et développé par TRD ( Toyota Racing Development ). La Prius Pack Plus Performance est proposée dans 4 coloris ( Blizzard Pearl, Classic Silver Metallic, Black, Winter Grey Metallic ) et s’équipe donc d’un kit aérodynamique qui comprend :

Pare choc spoiler, jupe arrière, diffuseur arrière, becquet de hayon, jupes latérales

La voiture repose sur des combinés ressorts/amortisseurs surbaissés de 27.9 mm à l’avant et 33 mm à l’arrière et l’auto dispose de barres stabilisatrices à l’avant et à l’arrière. La Prius « sport » repose sur de nouvelles jantes alu forgées en 17 pouces chaussées en 215/45 R 17. La voiture peaufine son look en s’équipant de vitre surteintées.

Pas de modifications intérieures si ce n’est la présence de surtapis brodés.

Le Pack est disponible en quantité limitée ( Toyota ne donne toutefois pas le nombre de kits disponibles ) et il est proposé pour toutes les versions US de la Prius au prix de 3.699$ pour les premiers modèles et 2.999$ pour la finition supérieure. Rien d’annoncé ou de prévu pour l’instant pour le marché européen même si ce Pack fait du bien à la ligne de la Prius.

 

Via Toyota, Egmcartech.