Nouvelle Ford Mustang 2014/2015 : La tenons nous ?

Nous sommes pourtant assez loin du 17 avril 2014 et pourtant la pony car aiguise déjà l’esprit de tous les amateurs et commentateurs du monde automobile. Il y a une semaine nous vous proposions un petit topo sur la Mustang avec quelques illustrations de ce que pourrait être la prochaine génération “mondiale” de la Mustang. Mais depuis , Car&Driver et Chris Doane sont passés par là et nous proposent des informations et des images qui sont, semble t-il, très proches de ce que sera la réalité de ce modèle dans quelques mois.

Ford Mustang 2014-2015.0

Si l’on en croit les informations, les images proviendraient d’une visuel 360° issu de chez Ford. A confirmer mais l’apparence de cette Mustang est tout de même très très proche de ce que devrait être la Mustang réelle. Cette Ford Mustang adopte des éléments du style proche de ce que l’on trouve sur le reste de la gamme Ford tant aux USA qu’en Europe, à commencer par la calandre qui mélange une grille façon Mustang et la grille trapézoïdale présente sur les autres modèles de la gamme (Fiesta, Focus, Fusion). A l’arrière, les trois feux verticaux sont toujours de la partie et ils sont encore rendus bien plus visibles grâce à un dessin bien marqué. Le coté Fastback est lui aussi de la partie même si dans son esprit, cette nouvelle Mustang 2014/2015 s’est inspirée du concept car Ford  Evos présenté en 2011 au salon de Francfort, aux portes en aile de mouette près !

Cette nouvelle Mustang reposera sur une plateforme de nouvelle génération (nom : S550) puisqu’elle va délaisser le pont arrière rigide pour des roues indépendantes. La Mustang avait testé ce principe sur sa version Mk4 mais cela n’avait pas aidé au succès de la version sportive SVT ! Souhaitons que la Mustang 2015 ne pâtisse pas de cette évolution technique notamment auprès des vrais amateurs qui sont le coeur de la clientèle du modèle. La Mustang 2014/2015 devrait profiter d’une conception moderne et sa masse en bénéficiera puisque l’on annonce une perte de poids comprise entre 90 et 100 kg.

Pour ce qui est des motorisations, la Mustang aura droit aux USA à une gamme plus large que l’Europe. Ainsi l’entrée de gamme américaine se fera avec un V6 3.8 L qui devrait développer 305 ch, 395 Nm, viendra ensuite le V8 “Coyote” de 5.0 L dans une version forte d’environ 420-430 ch. La gamme pourrait être complétée par une motorisation V6 3.5 L EcoBoost Turbo que l’on trouve actuellement sous le capot de la Taurus SHO. Ce moteur EcoBoost Turbo pourra développer entre 365 et 400 ch. En haut de la gamme devrait apparaitre un nouveau V8 dont la cylindrée serait comprise entre 5.0 L et 5.5 L. Ce nouveau bloc, encore appelé “Voodoo” sera biturbo et il est attendu avec une puissance comprise entre 550 et 600. La Mustang qui profitera de ce bloc pour être la GT350 et elle prendra la succession de l’actuelle GT500. La Boss 302 aura elle aussi une successeure qui pourrait adopter soit le 5.0 L Coyote soit ce nouveau V8 Ecoboost qui peut se décliner en version atmosphérique.
Comme la Mustang 2014/2015 a des visées mondiales, Ford a pensé aux européens puisque la ‘Stang sera disponible avec un moteur L4 2.3 L EcoBoost qui développera 310 ch, 420 Nm. Ford explique que ce bloc est présent dans la gamme pour des raisons de consommations (mix CO2 de la gamme Ford Europe) et par le fait qu’il proposera une courbe de couple plate apte à donner un excellent agrément à la voiture.

Dans un premier temps la Mustang sera proposée avec les classiques BVM6 et BVA6 mais vers 2016 ou 2017, la Mustang sera disponible avec une  nouvelle BVA10 développée conjointement avec GM qui arrivera dans les deux groupes automobiles dans les prochaines années.

Voilà pour les premiers éléments en provenance des USA disponibles actuellement. Bien évidemment, il faudra faire quelques ajustements dans les prochaines semaines lorsque Ford dévoilera les premiers éléments officiels de la voiture. Sachez enfin que ces derniers jours, les premiers exemplaires de la version cabriolet ont été surpris en pleine session d’essai mais rien ne confirme actuellement le fait qu’il sera présenté en avril prochain au moment du 50eme anniversaire de la Mustang.

Pour retrouver la Mustang en vue à 360°, c’est sur Car&Driver et par là.

http://www.caranddriver.com/features/2015-ford-mustang-leaked-360-view-and-full-details-news

A suivre ensemble dans les prochains mois.

Via Car&Driver.

Total
0
Shares
Previous Post
aston_martin_cygnet_concept_7

Aston Martin Cygnet : La bonne excuse d’Ulrich Bez

Next Post
Mercedes Benz Classe C 2014

Nouvelle Mercedes Benz Classe C 2014 (W205) : Grosse CLA ou petite Classe S ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('03212bd88664c45...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150