Lamborghini Veneno Roadster.0

Le 19 août dernier nous vous l’annonçions, ce samedi voici enfin la nouvelle Lamborghini Veneno Roadster qui se veut la voiture découvrable la plus chère de la production automobile puisqu’elle devrait s’afficher à quelque chose près aux environ de 3.3 millions d’euros H.T.

Cette Veneno Rodaster sera produite à seulement 9 exemplaires et pas un de plus si l’on en croit le direction de Lamborghini qui s’est déjà laissé aller à des errements en construisant quatre coupé Veneno au lieu des trois prévus initialement. Ici pas de dérive et pas une auto de plus ! Il faut reconnaitre qu’en un physique vraiment pas facile et un prix déraisonnable, les clients ne doivent pas se bousculer au bureau des ventes des Sant ‘Agata Bolognèse.

Je ne reviendrai pas sur l’apparence de cette supercar qui a eu le bon goût d’être élue la plus voiture la plus laide de la production automobile. Reste que l’absence de toit allège un rien cette supercar à l’aspect un peu torturé et surchargé.

Sachez que contrairement à ce que l’on croyait , la Veneno Roadster ne disposera pas de toit amovible mais seulement d’un bel arceau de sécurité ! Le port du casque va donc être grandement recommandé.
Développée intégralement sur la base du coupé, ce roadster en reprend intégralement la mécanique, la transmission. Ce Roadster Veneno est mu par le moteur V12 6.5 L de l’Aventador dans une version forte de 750 ch. La Vmax  annoncée est de 355 km/h et le le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes.

Grâce à l’emploi de la fibre de carbone, le poids de l’auto reste limité à 1490 kg ce qui permet à cette auto de revendiquer un rapport poids/puissance de 1.99 kg/ch.
Cette voiture qui sera probablement la dernière nouveauté de l’année du cinquantenaire Lamborghini devrait être présentée officiellement sur le stand Lamborghini du salon de Los Angeles. Une auto a revoir dans quelques jours avec quelques détails et photos complémentaires.

Lamborghini Veneno Roadster.7

Via Lamborghini.