Le constructeur de la célèbre Atom vient de créer l’événement dans le petit monde des artisans avec l’annonce d’un modèle à la fiche technique hallucinante.

HIPERCAR est l’anagramme de High Performance Carbon Reduction. Ariel nous annonce l’abandon du moteur thermique avec une nouvelle technologie électrique qui équipera toute la gamme d’ici 2020, et plus si affinité. L’objectif est à peine dissimulé, point de green washing ici, mais une volonté de récupérer le trône de la voiture la plus rapide du monde.

Développée avec Equimake et Delta Motorsport, la technologie en question est vaguement explicite, le moteur électrique serait géré par des circuits de haute et basse tension, voilà qui parlera à certains. Mais en regardant les photos de plus près, on pourrait deviner un système hybride, ou un prolongateur d’autonomie thermique, surtout que le constructeur anglais laisse entendre qu’elle sera la première supercar électrique avec laquelle on pourra traverser un continent…

La fiche technique quant à elle parle à tout le monde et fait déjà saliver ! 590 ch et 900 Nm pour la version deux roues motrices. En 4 roues motrices, elle atteindra 1 180 ch et 1 800 Nm (!), laissant augurer un 0 à 100 en 2’’4 et un 0 à 240 en 7’’8.

Le tarif n’a pas été annoncé, mais Ariel confirme qu’elle sera bien plus rentable que n’importe quelle supercar à plus 1 million d’Euros, un peu comme l’Atom à son époque.

Intéressé ? Un conseil, commencer à stocker du pneumatique taille 325/30 R21… Sortie prévue en 2019 !

Crédits photos : Ariel Motor