Mercedes Benz Classe Armée suisse.1

Du G au G ou tout juste un changement dans la continuité !
Voici donc un nouveau fournisseur pour l’armée suisse qui annonce délaisser le Steyr Puch G pour le Mercedes Benz G pour des raisons économiques et une meilleure offre faite par le constructeur stuttgartois  par rapport à celles présentées par les trois autres constructeurs en lice pour ce marché.

Mercedes Benz Classe Armée suisse

Armasuisse (un peu notre UGAP à la façon helvétique !) a fait le choix de la robustesse, de la fiabilité et du suivi du SAV des matériels militaires car entre un Steyr Puch G et un Mercedes Benz G, la différence se limite au logo. Steyr Puch ne perd rien en matière industrielle puisque c’est la réputée firme autrichienne qui assemble dans son usine de Graz les Classe G pour Mercedes. Le parlement helvétique entérinera ce nouvel achat dans quelques semaines.

Ainsi dans quelques mois, les militaires suisses rouleront en Classe G 300 CDI équipé du moteur V6 3.0 L fort de 184 ch, 400 Nm mais nous ne savons pas si, comme sur le Classe G Pro, la Vmax est limitée à 90 ou 100 km/h. Pour mémoire l’armée suisse a longtemps utilisé des increvables et « passe partout » Steyr Puch Pinzgauer 4×4 ou 6×6 comme ce 710M.

Steyr Puch Pinzgauer 710M

 

Via LePoint,Armasuisse.