Porsche a cédé à la tentation, Maserati et Lamborghini aussi, les anglais Jaguar, Bentley, probablement Rolls Royce vont suivre et bien évidemment Aston Martin qui va reprendre son élan pour suivre le mouvement et positionner son grand SUV Lagonda dévoilé il y a 5 ans déjà.

SUV Aston Martin Par Sean McFaden

Nous savons tous qu’il existe depuis l’an passé un accord entre Aston Martin et Daimler pour la fourniture par AMG de groupes propulseurs destinés aux futurs modèles de la firme anglaise. Mais les clauses et avenants de ce contrat sont toujours restées un peu secrètes et on se demande ce qu’il y a réellement entre les deux entreprises.
Peut être plus qu’annoncé officiellement si l’on en croit les éléments rapportés par les britanniques d’Autocar qui font assez clairement savoir que le SUV Lagonda pourrait bien être sur la route en 2017 et qu’il reposera sur la plateforme de la prochaine génération du ML.
Plateforme, trains roulants, motorisations, électronique… Il ne va pas rester grand chose de britannique dans ce futur grand et luxueux SUV badgé Aston Martin. Une chose est sure; si Mercedes Benz fournit cette plateforme, le constructeur de Stuttgart pourrait bien en fournir d’autres pour… d’autres voitures de la firme anglaise.

Enfin il semble que désormais ce sont les dirigeants d’Aston Martin qui vont avoir à répondre positivement ou négativement pour l’utilisation de la plateforme Mercedes Benz. A suivre dans les prochaines semaines ou peut être dès le salon de Genève.

Via Autocar.
Crédit illustration : SeanMcFaden.