Aston Martin : Clap de fin pour la V12 Vantage

 

Aston martin vantage V12Du mouvement et des infos chez le constructeur de Gaydon qui semble vouloir retrouver vie après des années de quasi torpeur et de multiplications des versions et des appellations.

La Vanquish arrive, la V12 Vantage s’en va. Aston Martin va ainsi dans le sens d’une simplification et d’une meilleure visibilité de sa gamme. La V12 Vantage, une bien belle bête née en 2009 va donc tirer sa révérence après qu’elle ait dépassé de 20% son objectif initial de production qui était d’un millier d’exemplaires. On ajoutera aux 1200 coupés V12, les exemplaires de la version Zagato et les 101 exemplaires de la version Volante ou V12 Vantage Roadster. Au final un joli résultat pour une auto qui a tout juste 42 mois de commercialisation et qui coûte tout de même 175.000€ dans sa version standard.

Pour marqué le coup mais aussi pour commémorer son centenaire, la firme britannique pourrait lancer sur le marché une petite série limitée “Centenary” ou quelque chose du genre et une autre rappelant la DBR1  (Aston avec laquelle Sir Stirling Moss a remporté les 1000 km du Nürburgring en 1959).

Aston martin vantage V12.1

Tout cela sera à suivre dans les prochains mois tout comme on guettera, peut être, la venue d’une Rapid à moteur V8 bien nécessaire sur le marché pour relancer la berline du constructeur toujours à la peine !

NDLA : La Vantage (V8 et V12) était en 2012, l’Aston Martin la plus vendue en France avec 38 exemplaires livrés.

Via Aston Martin.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes Benz Citan - 3500 exemplaires au rappel -

Mercedes Benz : Sale temps pour le Citan

Next Post
Alfa Romeo Giulietta F&F6

Alfa Romeo Giulietta : En guest star mécanique dans Fast & Furious 6 (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('eb753b293a4627f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148