Aston Martin Cygnet Electrique : Luxueuse électrification nécessaire !

Après la Cygnet, Aston Martin travaille actuellement au développement d’une Cygnet… électrique ! Greenwashing, normes Euro6 et amélioration du mix consommation de la gamme du constructeur de Newport Pagnell semblent devenir des priorités. Aussi fort de son partenariat avec Toyota, Aston Martin veut profiter de la base de la IQ Electrique dévoilée en fin d’hiver dernier lors du salon de Genève.

Ainsi , on peut sans aucune crainte dire que cette Cygnet EV disposera du moteur électrique synchrone de 47 kW ( 64 ch ) alimenté par des batteries Lithium-ion d’une capacité de 11 kWh. Ce pack de batterie de 270 volts permet une Vmax de 125 km/h, un 0 à 100 km/h en  14.0 secondes et autorise une autonomie de 100-105 km. Il faut 4 heures pour recharger les batteries sur une prise de courant domestique en 200 volts ou 15 minutes pour une recharge à 80% si on possède un chargeur rapide. Toyota devrait normalement débuter les tests de la IQ électrique d’ici à la fin d’année et il est fort probable qu’Aston Martin suive le mouvement ce qui nous laisse envisager une Aston Martin Cygnet électrique à 45.000€ minimum qui pourrait être sur le marché en 2013.

On sourira ou on pleurera, c’est selon mais cette auto est surtout là pour l’image verte d’Aston Martin et surtout pour faire diminuer le mix CO2 de la marque anglaise. Prochaine étape l’Aston Cygnet à pédales ou à moteur diesel ??

Via CarMargazine.

Total
0
Shares
Previous Post

L’AFFTAC contre l’interdiction des avertisseurs de radars

Next Post

Renault Scenic 15th : Une série spéciale pour les 15 ans du monospace compact

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8bca3ed2b0edb7c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150