Il y a 15 ans Renault lançait le premier monospace compact européen et pour marquer le coup au bout de 1.4 millions d’exemplaires, le constructeur français présente une série spéciale développée sur la base de la version Expression.

Cette série spéciale se veut plus dynamique que la version Expression et pour cela Renault ajoute quelques équipements supplémentaires à ceux d’origine. Ainsi, on apprend que le Scenic 15th ( disponible en court et en long 5 et 7 places ) se pare d’éléments de décoration extérieurs Dark Metal sur les enjoliveurs d’ antibrouillards, les poignées de portes, les coques de rétroviseurs et du support de plaque d’immatriculation arrière. Le Scenic s’équipe aussi de jantes alu en 16 pouces ( modèle Surround ), du radar de recul, du pack Premium qui inclut le TO panoramique, des vitres surteintées et des indispensables logos « 15th ».

Dans l’habitacle, on découvre une sellerie « Pleven » coloris carbone foncé, un volant et un pommeau de levier de vitesse en cuir noir, du rangement central coulissant, de rideaux pare soleil sur les portes Ar et du siège passager Av repliable façon tablette. Le frein de parking assisté et la Navigation GPS Tom Tom Live sont eux aussi de série ( GPS avec infotrafic en temps réel ).

Le Scenic 15th est disponible avec 6 coloris ( Blanc glacier, Blanc nacré, Bleu opalin, Gris platine, Gris Cassiopée, Noir étoilé ), 3 motorisations ( 1.5 L dCi 95, 1.5 L dCi 110, 1.6 L dCi 130 ) et on peut obtenir la boite de vitesse à double embrayage sur la version dCi 110. Peu d’options en dehors de la PM, de la cartographie Europe ( en lieu et place de la cartographie France ), de la roue de secours et du prééquipement alarme.

Ci dessous la tarification de la série spéciale .

Cette série spéciale est d’ores et déjà disponible à la vente en concession et elle semble relativement intéressante pour qui envisageait l’achat d’une version Expression avec le dCi 110 ou à fortiori avec le nouveau dCi 130 qui s’annonce comme une réussite en terme d’agrément.