A défaut de nouveauté à présenter au salon de Francfort, le constructeur de Newport Pagnell viendra en Allemagne avec deux série limitées développées sur les Vantage V8 et DBS ( coupé et cabriolet ).

Dans un cas comme dans l’autre ne vous attendez pas à des évolutions techniques ou mécaniques, ces deux séries ne s’attachent qu’à la cosmétique de ceux deux anglaises.

Aston Martin Vantage V8 Special Edition :

Cette série limitée est destinée aux acheteurs européens et continentaux. Elle est développée sur la base de la V8 4.7 L forte de 426 ch et 470 Nm de couple pour une Vmax de 290 km/h et le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes. D’origine cette version est proposée avec la BVM6 et la boite Sportshift6 est disponible en option.

 

Une seule teinte au catalogue, le noir Onyx, jantes alu Vantage 7 branches dans le coloris argenté tout comme le pourtour de calandre. Dans l’habitacle c’est le noir obsidien qui règne en maître sur le sellerie en cuir et alcantara. Les surpiqures argentées font le contraste comme à l’extérieur. GPS, système hifi, radar de recul sont eux aussi de la partie. La Vantage V8 sera proposée à la vente entre le 13 et le 30 septembre 2011 pour une livraison avant le 31 décembre prochain. Le tarif pour la France est de 100.405€ TTC.

 

Aston Martin DBS Carbon Edition :

Après la Vantage, place à la DBS ( Coupé et Volante ) Carbon Edition. Là aussi rien de mécanique puisque la belle anglaise garde son V12 6.0 L de 517 ch, 570 Nm pour une Vmax de 307 km/h et le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes.

 

Au programme de cette DBS Carbon Edition, des pièces en fibre de carbone ( lames de spoiler, diffuseur arrière, inserts amovibles sur les jantes et divers inserts dans l’habitacle ) et rien de plus ! Ah si , j’oubliais les nouvelles peintures Orange Flamme et Gris Céramique.

 

Pas encore de tarifs ou de date de commercialisation mais nous devrions en apprendre un peu plus dans les prochains jours.

 

Via Aston Martin.