La première information choquera peut être les puristes de la marque, mais la belle Aston Martin Rapide ne sera pas assemblée à Gaydon en Grande Bretagne, mais en Autriche puisque la construction de la voiture a été confiée à Magna Steyr.
La seconde info concerne la mécanique de la belle, on espérait retrouver le V12 de la DBS, il n’en sera rien puisque c’est le V12 6.0L de la DB9 et ses 470 chevaux et 600 Nm qui prend place sous le capot moteur.
Au chapitre des performances, on annonce un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes, une Vmax de 290km/h. Au bout du compte et avec tous les équipement dont elle dispose , la Rapide ne pèsera que 125 kg de plus que la DB9 soit un poids toal de 1940 kg, à rapprocher des 1970 kg d’une Panamera Turbo équivalente.
Au chapitre des équipements de série, on retrouvera le toit panoramique d’orignie tout comme l’installation DVD pour les passagers arrières. et tous les equipements que l’on connait déjà sur la DB9. Il semble d’ailleurs que la planche de bord soit identique à la nuance près que la Rapide proposera plus de choix de garnissages et de couleurs que la DB9.
Enfin, le prix sera d’environ 140.000€ ( 200.000$ ) soit un tarif qui se situera entre celui de la DB9 et celui de la DBS. Et bien sur, cette belle anglaise, au moins par la marque est à découvrir en septembre prochain à l’IAA.
Via Aston Martin.