Diminution des stocks mais surtout assez net rebond des ventes en France et en Europe des Citroën C4 et DS4 font que le site PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse va retrouver les heures supplémentaires dès le mois de janvier prochain.

Les chaînes de montage des Citroën C4 et DS 4 travailleront les quatre samedis matin de janvier afin de répondre à la demande commerciale en augmentation. Ce n’est pas la direction de PSA qui a fait cette annonce mais Michel François, secrétaire du syndicat FO après le comité d’établissement de ce jeudi matin.
Le représentant de FO d’ajouter :  » « C’est une bonne nouvelle pour la motivation du personnel dont la paie commençait à se ressentir de l’accumulation du chômage technique ces derniers mois. Nous souhaitons bien sûr que cette tendance dure dans le temps, mais nous restons quand même assez inquiets  pour 2013. » Chez PSA on complète ces propos en faisait savoir que les 206+ et les 208 connaîtront un niveau normal de production en janvier sans heures supplémentaires ni heures annulées.

C’est une bonne nouvelle mais ne perdons pas de vue que le site va tout de même avoir droit à trois jours de chômage technique du 19 au 21 décembre prochain mais aussi que Mulhouse devrait perdre 273 CDI l’an prochain dans le cadre du plan PSA et que l’usine mulhousienne est passée cette semaine sous le seuil des 8000 employés en CDI (7954) pour la première fois depuis longtemps.

Un petit signe positif et encourageant qu’il faut apprécier et voir comme un présage favorable dans une année 2013 qui s’annonce toutefois plus difficile que 2012.

Via APF.
Crédit photo : DNA.