L’Aston Martin Vantage S arrive sur le marché pour succéder aux N400 et N420 et en y ajoutant un petit plu… pour plus de plaisir au volant de cette belle voiture. La Vantage S reprend le V8 de N420 en y ajoutant 10 chevaux supplémentaires et une pincée de couple moteur en plus pour de meilleures reprises. Ainsi la Vantage S développe 430 ch et 490 Nm ( vs 420 ch et 470 Nm ).

Le V8 retouché est associé à deux nouveautés qui concerne l’échappement et la boite de vitesse. Ainsi le moteur est désormais associé à une nouvelle boite de vitesse Sportshift 2 à sept rapports à simple embrayage, ce qui veut dire que nous n’avons pas à faire à une boite robotisée de type double embrayage. Selon plusieurs informations, il se pourrait bien que cette nouvelle BVAS7 soit de naissance germanique et plus précisément en provenance de Mercedes et AMG . En effet, une telle boite de vitesse existe chez AMG sous l’appellation MCT7 Speedshift et il se pourrait bien qu’elle est fait le voyage de l’Allemagne à la Grande Bretagne. Par ailleurs la Vantage S dispose d’une direction recalibrée et plus directe, d’une ligne d’échappement spécifique et pilotée, d’un chassis sport revu avec des amortisseurs « sport » réglables spécifiques, le système de freinage évolue lui aussi avec des disques plus grands à l’avant et de nouveaux étriers fixes à 6 pistons. L’ESP est lui aussi recalibré pour permettre un comportement routier plus dynamique et sportif. Enfin si le diamètre des jantes alu n’évolue pas, leur largeur s’accroit. L’habitacle évolue peu même si les sièges baquets reçoivent un nouveau garnissage mixte Alcantara/cuir qui peut être bicolore et assorti à la couleur de la carrosserie.

Esthétiquement, en plus du nouveau dessin des roues, la Vantage S adopte un nouveau spoiler ainsi qu’un diffuseur arrière qui semblent trouver leur inspiration sur ceux de la GT4. Cette nouvelle Vantage S sera présentée, aussi bien en coupé qu’en cabriolet, lors du salon de Genève et c’est d’ailleurs en Suisse que nous devrions découvrir la tarification de cette Vantage S qui devrait coûter un peu plus cher qu’une N420.

Et pour le plaisir un petite vidéo récente, non pas de la Vantage S mais de la N420. C’était en novembre dernier du coté de l’Enfer vert !

Via Aston Martin, Youtube, NP, Motortrend.