A la poursuite d’une Corvette C6 du coté de la courbe Dunlop en pleine nuit de juin, voilà un programme alléchant ! Mais vous êtes seulement entrain de jouer au nouveau Need for Speed Shift 2 Unleashed. Le premier opus de NFS Shift avait été une belle et agréable surprise, Shift 2 qui arrivera avec le printemps pourrait être une petite claque pour les amateurs de jeux sur console et ce par ce que plusieurs belles nouveautés sont annoncées.

De nouveaux circuits, de nouvelles voitures joliment modélisées, des voitures de courses mais aussi bon nombre de supercars et de sportives en tenue civile. On n’oubliera pas l’arrivée de quelques voitures « old school » et de muscle cars pour complèter un garage qui pourrait être vrai bonheur à conduire vers la victoire, un peu à la manière de TRD mais avec les moyens actuels. A la vue  des premières images et à la lecture des premières informations il semble que NFS Shift2 tente de se positionner frontalement face un Gran Turismo 5 qui a déçu pour des raisons que nous avons déjà évoqué ici plusieurs fois. NFS tentera t-il alors d’être le véritable concurrent d’un Forza Motorsport 4 que l’on annonce comme redoutablement performant, pas encore confirmé mais envisageable ! Si tel est le cas, le grand GT5, « the real driving simulator » pourrait bien se trouver limité au rôle de faire valoir face à deux jeux qui mettent en avant un vrai réalisme dans la conduite ou le pilotage mais aussi dans tout ce qui concerne les autos ( performances, réglages, modélisation, gestion des dégats, vue intérieure, comportement routier, etc… ).

En attendant, voici le trailer n°2 du jeu.

Et pour en profiter ou pour complèter votre collection de jeux NFS sur PS1, PS2 et PS3, il va vous falloir attendre encore quelques semaines puisque le jeu est annoncé pour le 29 mars 2011.

Via EA Games, NeedForSpeed, Youtube.