Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo

Une Aston Martin totalement nouvelle, pas le restylage d’un version déjà restylée, est un évènement qu’il ne faut pas manquer. Et si l’on excepte le coupé Centennial et la version Zagato de la Vantage V12, il n’y a rien eu depuis la One-77.

Vous l’aurez probablement compris en découvrant le nom de cette nouvelle Aston, la DP-100 Vision Gran Turismo Concept est une hypercar virtuelle destinée à prendre place dans le garage huppé et ultra performant du jeu de Polyphony Digital, Gran Turismo 6.

Développée en quelques 6 mois,  cette DP-100 qui se révèle comme un exercice de style novateur menée par le bureau de design d’Aston Martin sous la direction de Marek Reichman, le directeur du design de la firme britannique. Cette DP-100 Vision Gran Turismo Concept est propulsée par un moteur 6.0 L V12 bi-turbo fort d’environ 800 chevaux.

Les fans d’Aston martin relèveront que cette DP-100 Vision GT est la première Aston à moteur en position centrale arrière depuis… 35 ans. C’était en 1979 et elle s’appelait Bulldog Concept.
Si on en croit les propos tenus dans la vidéo, l’implication des personnels du bureau de design pour ce concept car a été la même que pour n’importe quelle autre réalisation réelle de la marque de Gaydon. Il semble par ailleurs que certains éléments du style de cette DP-100 Vision Gran Turismo râblée et puissante visuellement seront réellement présents sur les prochains modèles de la firme automobile. Sur le gros SUV ????

Nous retrouverons plus en détail cette nouveauté durant ce week end à Goodwood où se trouvent depuis hier matin deux des membres de l’équipe du site.

Pour découvrir la voiture en vidéo , c’est par là :

Une supercar à revoir très vite en attendant les futures Aston réelles que nous annoncent le constructeur depuis quelques mois.

Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo.10

Via Aston Martin, Youtube.