Le retour du 4 cylindres chez Porsche

Alors que la future génération du Porsche Boxster est en test , on parle de plus en plus du retour d’un bloc L4 sur la “petite” Porsche.

all-new-2011-porsche-boxster-artist-rendering

La rumeur veut que ce soit le 2.0L TSi qui soit mis en avant par la marque de Zuffenhausen. On parle de la version actuellement disponible sur les Audi S3 et TT-S dont la puissance serait portée aux environs de 275 chevaux.

Cette opération viserait à faire descendre le mix des émissions de CO2 de la marque . Chez Audi avec le même bloc, le TT-S n’émet que 188g de CO2/km pour 272 chevaux. On peut donc raisonnablement penser que ce Boxster 4 cylindres aura des émissions de l’ordre de 190-195 gr de CO2.

Certains crierons à l’hérésie en voyant un L4 chez Porsche ( c’est pas pire que le diesel…), mais il ne faut pas oublier que la lignée des 924, 944 et 968 possédait un moteur à 4 cylindres ( de 2.0L à 3.0L, avec ou sans turbo, en 8 ou 16  soupapes ). Et le L4 qui équipait la 924 à ses débuts était un moteur 2.0L de chez …Audi.  La boucle est bouclée !porsche-924

924 éclaté

Via Autoblog.nl, Road & track

Total
0
Shares
Previous Post
Wald-Mercedes-R-Class-9

Vous reprendrez bien un p’tit coup de Wald International …

Next Post
big_Kia_Picanto_2009

La Picanto se la joue Soul !

Related Posts