Audi Q5 : Passage par la case 2 roues motrices

 

 

Q n’est pas forcément synonyme de Quattro, on le savait déjà mais la démarche du passage de 4 à 2 roues motrices se poursuit chez les constructeurs et cette fois c’est Audi et son Q5 qui passera par la case ” Only two front wheels drive ” dans les semaines qui viennent.

Avec cette évolution du mode de propulsion, Audi veut faire baisser son tarif d’accès au Q5, mais aussi diminuer son mix conso/CO2 de quelques grammes. Ainsi le Q5 Due sera propulsé par le L4 2.0 L TDi dans sa version 143 ch, 320 Nm associé à la BVM6. Allègement oblige, le Q5 traction voit donc sa Vmax passer de 190 à 193 km/h, le 0 à 100 km/h tombe de 11.4 secondes à 11.0 secondes et la consommation mixte chute de 6.2 L/100 km à seulement 5.7 L/100 km. Les émissions de CO2 chute de 13 g/km pour passer de 162 g à 149 g de CO2/km. Pas encore d’éléments au sujet de l’équipement et des options mais on annonce un prix d’accès qui devrait chuter de 2000€ environ ce qui devrait permettre à Audi de proposer une Q5 TDi 143 dès 36.900€. A suivre très vite.

 

Via L’AM, Audi.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën C4 Aircross : Deux jours à patienter

Next Post

Vygor : Une nouvelle sportive italienne, y’a pas plus fort !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('0973d11dd8a5712...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150