Aston Martin Vanquish Volante : ses ultimes tests hivernaux

Aston Martin Vanquish Volante Tests Hiver 2013 (2)

Chez Aston Martin, parler de cabriolet ou de décapotable n’est pas assez chic : on appelle les déclinaisons à capote rétractable de la firme de Gaydon “Volante”. Ce petit point de sémantique permet d’introduire notre propos sur le prochain bolide que la marque Anglaise présentera au Salon de Genève 2013 aux côtés de la nouvelle Rapide S, la Vanquish Volante. Et ce sera la première du nom, puisque jamais la précédente Vanquish (2001-2005) n’avait officiellement eu droit à une ablation de son chef.

Aston Martin Vanquish Volante Tests Hiver 2013 (1)

Relancé en 2012 pour effectuer le remplacement de la DBS, le patronyme Vanquish signe un modèle de conquête, voire de reconquête. Littéralement, vanquish signifie “vaincre”, et c’est tout un programme quand on connaît la précarité de la situation financière d’Aston Martin : les restylages s’accumulent, avec plus ou moins de bonheur, et la clientèle se lasse. La Vanquish, présentée en marge du concours d’élégance de la Villa D’Este de l’an passé, renouvelle timidement les codes Aston, en affinant ses traits et en ciselant son fuselage. Elle n’est donc pas dépourvue de talents et de charmes: sa superbe ligne vient d’être célébrée comme “plus belle supercar de l’année 2012 ” par le Festival Automobile International, tandis que sous son capot vit l’une des motorisations les plus puissantes jamais installées par la marque (si l’on exclut la One-77 et son V12 Cosworth de 730 chevaux). Ainsi, la Volante empruntera son moteur au coupé, à savoir le V12 6,0 L de 573 chevaux pour 620 Nm de couple, relié à la boîte 6 Touchtronic aux passages de vitesse améliorés. De quoi proposer aux chanceux passagers et pilote de cette Vanquish à ciel ouvert une fête… Volante !

La Vanquish Volante sera présentée au Salon de Genève, puis commercialisée à l’été 2013. Côté tarification, l’enlèvement du toit ne se traduira pas par un allègement de la note, puisque la capote coûtera vraisemblablement quelques milliers d’euros supplémentaires, soit un prix de base légèrement supérieur au coupé, aux alentours de 240 000 Euros.

Via AutoEvolution

Crédit photographique: AutoEvolution.

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