… et ce n’est pas le début !

Entre A2 Mk1, A1 et monospace cette nouvelle Audi A2 semble arriver un peu comme un cheveu sur la soupe afin de ne pas laisser seule la BMW i3 qui quoique pas super élégante parait plus aboutie que cette A2 Concept qui reprend tous les ingrédients esthétiques Audi et e-tron sans apporter quelque chose de neuf ou d’émotionnel ! Vraiment dommage.

L : 3.80 m

l : 1.69 m

h : 1.49 m

Soit des dimensions très proches de celles de l’A2 originelle mais bien sur modernité oblige, les lignes de cette A2 Concept ont été adaptées au design actuel des Audi et des Audi e-tron. Oui cette A2 Concept monospacisante est une e-tron puisque propulsée par un moteur électrique dont on ne sait toujours rien.

 

Audi annonce vouloir mettre en avant la lumière avec cette nouvelle A2 grâce à un habitacle dans les tons de blanc et gris clair qui se veut épuré, quasiment réduit à sa plus simple expression. la lumière est amenée, outres les vitres et pare brise habituels, par un grand toit vitré qui permet à l’espace intérieur de baigner dans la lumière quand le soleil brille.

Cette A2 reste bien un concept car puisqu’elle utilise la technologie  » Drive by wire » ( sans liaison mécanique entre les éléments qui sont pilotés par des moteurs électriques notamment ) non homologuée. Audi dit avoir utilisé un aménagement qui fait la part belle à l’espace habitable et utilisable par les passagers et leurs bagages ou VTT !

 

Sinon, sachez que cette Audi A2 Concept utilise des matériaux issus du recyclage, des leds et notamment dans son bandeau carrière qui signe la voiture ! Au programme de l’A2, vous découvrirez avec bonheur et étonnement que la fameuse console centrale est fixée sur le coté du siège passager afin de préserver de l’espace au sol… Riche programme pour un concept car qui ne semble être né que pour faire le contrepoids face à une BMW i qui semble bien plus aboutie et réussie que cette A2 Concept qui ne restera pas dans les annales du design !

 

Via Audi.