Audi-S3-cabriolet.4

Nous avons la 3 portes, la Sportback et nous aurons très bientôt la version Sedan. Pour être présent sur toutes les niches du marché, le constructeur bavarois se devait de développer une version découvrable pour faire bonne mesure face à la concurrence, particulièrement la future BMW Serie2 Cabriolet et la probable Classe A Cabrio attendue pour 2015.

Exit donc la version bicorps actuelle, place à une plus classique et peut être plus chic version trois volumes qui doit mieux répondre au attentes de la clientèle Audi. La clientèle qui veut une voiture découvrable plus compacte mais à la très bonne image s’orientera vers la Golf Cabriolet.

 

En regardant les photos proposées par Carscoop, il semble que cette A3 Cabriolet est basée sur la plateforme de la version Sedan ce qui laisse la porte ouverte à une autre version, le coupé A3 qui irait chercher le coupé BMW Serie2. Capote en toile et version dynamique seront au programme de ce cabriolet puisqu’ici il semble que nous soyons en présence d’une version S3 si on en juge par les 4 sorties d’échappement. Un cabriolet bavarois à suivre dans son développement dans les prochains mois.

Via Carscoop.