KTM Sportcar GmbH vient de s’associer avec Reiter Engineering GmbH & CO KG, l’un des spécialistes de la préparation des Lamborghini (Gallardo GT1 et Murcielago GT3) mais aussi des Camaro de compétition pour créer une nouvelle auto de course qui sera dérivée de l’actuelle et « extrême » X-Bow. Cette nouveauté à venir prend pour l’instant le nom de X-Bow Race Car.

KTM X-Bow Race Car

Difficile d’en savoir beaucoup plus pour l’instant au sujet de ce futur modèle mais si l’on observe avec attention la première image du teaser on retrouve des éléments de « carrosserie » de l’actuel roadster X-Bow… mais intégrés dans une carrosserie fermée qui comprend un cockpit transparent, des portes vitrées, un capot moteur arrière et un aileron. Les deux entreprises partenaires assurent que le projet est bordé et que le préparateur de Kirchanschoering aura la charge de la fabrication de l’auto, des pièces destinées au SAV et à la réparation ainsi que de leur commercialisation.

Si l’on en croit les propos de Hans Reiter, cette X-Bow Race car devrait révolutionner l’approche que l’on peut avoir de la voiture de course. Cette nouveauté est envisagée pour être vendue partout dans le monde et devrait séduire tous les amateurs de compétition qui ne veulent ou ne peuvent pas forcément faire courir une Lamborghini, une Ferrari ou une Porsche.

Cette nouvelle auto devrait prendre la succession de la X-Bow GT4 qui a couru en Europe il y a quelques années et que nous apercevons de temps à autre sur les pistes, la Nordschleife ou quelques track days réputés. Nous n’en savons pas plus pour l’instant et il faudra encore patienter un peu avant que Hans Reiter et Hubert Trunkenpolz, le patron de KTM, nous en disent et nous en montrent plus.
A suivre.

Via KTM Sportcar, Reiter Engineering.