Ou quand la Fiesta ST Concept calque son apparence sur celle de la Focus ST et annonce le restylage prévu en 2012 !

Voici donc à quelques détail près à quoi ressemblera l’an prochain la version sportive de la Fiesta, la ST. Chez Ford, on veux parler d’ADN ST mais aussi de lien avec les ancêtres que sont les XR2, XR2i, RS Turbo pour présenter cette nouvelle version de la Fiesta. L’avant s’inspire carrément de celui de la Focus et fait perdre à la Fiesta sa bonne bouille actuelle qui plait à la clientèle.  On note donc une nouvelle calandre, un nouveau pare choc spoiler  et des feux dont l’intérieur est redessiné pour intégrer un éclairage de nouvelle générations et les fameuses leds diurnes.

 

Bas de caisses spécifiques, pare choc arrière redessiné avec petit diffuseur, chassis surbaissé et jantes alu spécifique sont au programme de cette Fiesta ST Concept. A l’arrière, on découvre aussi un imposant becquet de hayon et des feux arrières redessinés qui incorporent un éclairage à leds.

 

La Fiesta ST Concept est propulsée par un moteur 1.6 L EcoBoost délivrant quelques 180 ch, 240 Nm pour une Vmax de 219 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en bien moins de 7.0 secondes. Le moteur est associé à une nouvelle BVM6 et il est annoncé pour émettre moins de 140 g de CO2/km.

Pour l’instant aucun information sur l’habitacle et son équipement et va falloir patienter quelques temps encore avant d’en découvrir plus d’ici à sa mise en vente sur le marché… mondial car cette auto est destinée à être une sportive quasi mondiale. A suivre.

 

Via Ford.