Depuis des mois nous savons que Mercedes Benz ne tuera pas complètement Maybach. Après « l’euthanasie » de la marque Maybach, le nom réapparait donc sous la forme d’une finition très luxueuse chez Mercedes Benz et sur la grande et prestigieuse Classe S.

Mercedes-Maybach S600.1

Développée sur la base de la Classe S avec l’empattement XLWB, voici les premières images du teaser qui annonce l’arrivée prochaine de la Mercedes-Maybach S600 qui se veut, en attendant la future version Pullman, être le summum du luxe à la stuttgartoise. Avec cette nouvelle Mercedes-Maybach S600, le constructeur allemand se donne les moyens d’aller jouer sur les terres des Rolls Royce Ghost ou Bentley Flying Spur.

Extérieurement, en dehors de la longueur, seules des portières arrières rallongées, une calandre spécifique, de  nouvelles jantes alu et quelques logos devraient distinguer cette nouveauté d’une classique et « simple » Mercedes Benz S600.

La plupart des changements sont à chercher dans l’habitacle de la grande limousine de luxe. Bien sur, il y aura beaucoup plus de place à l’arrière et les passagers profiteront des nouveaux sièges arrière individuels à réglages électriques, avec de nombreuses fonctions et une position inclinable avec support pour les jambes. Cette Mercedes-Maybach va aussi proposer un niveau de personnalisation plus élevé que sur une Classe S avec notamment un choix plus généreux de matériaux (boiseries, inserts en nombre et au choix, plusieurs types de chrome, différentes qualités de cuirs, de tissus, d’alcantara et de moquettes) mais aussi d’équipements divers et variés réalisables sur demande. 

Mercedes-Maybach S600.2

Cette nouveauté devrait être propulsée par le moteur V12 6.0 L Biturbo dans sa version de base forte de 530 ch et 830 Nm de couple. Cette motorisation est associée comme sur la S600 à la boite de vitesse automatique 7G-Tronic Plus.

A revoir très vite (présentation officielle dans 8 jours) et plus en détail.

Via Mercedes-Benz.