Dévoilée il y a déjà pas mal de temps sous la forme d’un show car, l’Audi A3 Sedan ou tricorps a enfin une existence réelle puisque des véhicules d’essai se sont faits surprendre dans le sud de l’Europe alors qu’ils étaient en cours de mise au point. Une berline qu’il faut désormais voir comme la descendante des Audi 80/90 tant l’A4 a pris du volume au point de se la jouer « petite fille » de la 100.

De prim’abord, rien de très neuf par rapport à la version de salon que nous connaissons. Une allure classique, sage même, une base qui sera la même que celle des A3 3 portes et Sportback, c’est à dire la fameuse plateforme MQB et des motorisations identiques à celles que l’ont trouve sur l’A3 y compris dans le haut de gamme et pour les versions sportives S3 et RS3.

 

 

 

 

Les photos nous montrent une voiture qui semble quasiment prête et si cela se confirme, elle pourrait faire sa première apparition officielle  lors du prochain salon de Detroit mi janvier 2013. Ci dessous, je vous propose les illustrations très réalistes que nous proposait Theophilus Chin en… mars 2011 et qui, fin 2012, sont toujours d’actualité.

 

 

 

 

Crédits photos : Gmotors.co.uk.

Crédits Illustrations : T.Chin