Mercedes Benz : La Classe A a bien une ancêtre…

 

… et s’appelle Mercedes 190E 2.6 City !

Petit retour dans le passé et le tout début des années 90 avec un carrossier-tuner allemand du nom de Schulz-Tuning qui a fait sa réputation dans les eighties avec par exemple les BMW E28 (Serie5) et E23 (Serie7) transformée en break plus ou moins réussi notamment pour la Serie7. Schulz-Tuning s’était aussi fait remarquer à la même époque avec un Range Rover pick up à 6 roues, des 190E et des Classe S ou des Serie6 transformées en cabriolet. Il y aura même un véhicule de loisir façon Rancho toujours sur la base de la 190E !

 

Ainsi en 1990 et 1991, le carrossier allemand développe la 190E City qui sera proposée à la clientèle en version City 5 portes et City Coupé 3 portes. Si le résultat est supportable en version 5 portes (avec un montant C qui n’est pas sans rappeler celui de la Skoda Fabia Mk1), le résultat est moins convaincant en version Coupé. La partie arrière de la 190E City empruntait à la W124 Break les feux arrières et le hayon ce qui lui donne un aspect assez similaire à la voiture vue de dos ! Pour le reste, les 190E City ne furent produites qu’à quelques exemplaires dont la grande majorité a disparu des routes allemandes.

Quelques réalisations Schulz-Tuning :

Via MercedesForum.be, Stanceworks.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Fiat Viaggio

Fiat : Un bon démarrage pour la Viaggio

Next Post
Audi-A3-Sedan

Audi A3 Sedan 2013/2014 : La descendante de l’Audi 80 surprise en pleine session d’essai

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('43675a54681b6d4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150