… et s’appelle Mercedes 190E 2.6 City !
Petit retour dans le passé et le tout début des années 90 avec un carrossier-tuner allemand du nom de Schulz-Tuning qui a fait sa réputation dans les eighties avec par exemple les BMW E28 (Serie5) et E23 (Serie7) transformée en break plus ou moins réussi notamment pour la Serie7. Schulz-Tuning s’était aussi fait remarquer à la même époque avec un Range Rover pick up à 6 roues, des 190E et des Classe S ou des Serie6 transformées en cabriolet. Il y aura même un véhicule de loisir façon Rancho toujours sur la base de la 190E !
Ainsi en 1990 et 1991, le carrossier allemand développe la 190E City qui sera proposée à la clientèle en version City 5 portes et City Coupé 3 portes. Si le résultat est supportable en version 5 portes (avec un montant C qui n’est pas sans rappeler celui de la Skoda Fabia Mk1), le résultat est moins convaincant en version Coupé. La partie arrière de la 190E City empruntait à la W124 Break les feux arrières et le hayon ce qui lui donne un aspect assez similaire à la voiture vue de dos ! Pour le reste, les 190E City ne furent produites qu’à quelques exemplaires dont la grande majorité a disparu des routes allemandes.
Quelques réalisations Schulz-Tuning :
Via MercedesForum.be, Stanceworks.